.:: Dollz-Life ::.
Administrateurs : LoLi, Soraya, Stelly
 
 .:: Dollz-Life ::.  Loisirs  L'Ecurie Du Fer D'Or 

 Mercredi 1 juin => Edouard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Soraya
Love de Smaïnn
Administrateur
Soraya
264 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 20:17:02   Voir le profil de Soraya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soraya   

Premier cours de Edouard:

Je lui ai montré Otawa et je lui ai fais mettre le licol.
On a été latacher dans le poney club et je lui ai montrer les différentes brosses!

L'étrille :
On commence a brosser le cheval avec cette brosse en fesant de petit rond!

La brosse dur:
C'est la brosse que l'on se sert après l'étrille! Il faut brosser dans le sens du poil!

La brosse douce:
C'est la brosse que l'on se sert après la brosse dur. Pareil il faut brosser dans le sens du poil.

Le cure pied:
Il sert a curer les sabots du cheval.
Voici comment il faut se mettre pour curer le sabot du cheval sans lui faire mal:

ATTENTION: il ne faut surtout pas gratter la partie du milieu du cheval qui s'appelle la fourchette car sa risquerait de lui faire très mal!!

Le peigne:
C'est avec sa que vous pouvez peigner la queue et la criniere du cheval!

Quand Edouard eut finit de panser sa jument, on l'a sellée.

On a commencait par aller chercher un tapis:



Ensuite la selle:



Et on a terminé par le filet:



On a été dans la carriere et je l'ai aidé a monté sur Otawa. Je lui ai expliqué comment tenir les renes et nous avons commencé le cours.
Nous avons commencé a accorder la confiance de chacun.
J'ai installer un slalom et edouard l'a fais au pas.
Puis je lui ai fais faires des transitions pas-arret/arret-pas.
Nous avons ensuite travaillé sa position sur le cheval.
Pour terminer je lui ai fais faire un tour de piste au pas sans les etriers.
Voila j'espere que tu as deja appris quelque petites chose! Samedi et dimanche c'est Laurie qui s'occupera de tes cours!
A bientot!
Ensuite,


--------------------
. Kiss ::.

J'ai 19 ans.

Je t'aime fort Smaïnn!!
Laurie
18ans / jcherche 1 mec
Membre
Laurie
111 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 11:35:19   Voir le profil de Laurie (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Trop bien !!


--------------------
.oO°J'tadore mon grand frère, Smainn°Oo.
Soraya
Love de Smaïnn
Administrateur
Soraya
264 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 12:11:13   Voir le profil de Soraya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soraya   

lol! merci!


--------------------
. Kiss ::.

J'ai 19 ans.

Je t'aime fort Smaïnn!!
Laurie
18ans / jcherche 1 mec
Membre
Laurie
111 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 16:31:28   Voir le profil de Laurie (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Jeudi 2 juin :

J'ai demandé à Edouard de panser Otawa, il a réussit avec un peu de mal pour curer les sabots sinon c'était bien.
Je l'ai ensuite aidé à brider et seller. On est allé dans la carrière et je lui est fait faire le slalom au pas et après je lui ai fait faire du trot enlevé sur la piste.
Je lui ai ensuite fait faire le parcours au trot mais pas trop vite pour qu'il est le temps de demander les virages.
Il a bien réussit. Je lui ai fait recommencer plusieurs fois au pas et au trot puis après on a rentré Otawa et on l'a déharnaché et pansé encore une fois puis on est partit.


Voilà j'espère que t'as appris de nouvelles choses encore !!



--------------------
.oO°J'tadore mon grand frère, Smainn°Oo.
Haut de pagePages : 1  
 
 .:: Dollz-Life ::.  Loisirs  L'Ecurie Du Fer D'Or  Mercredi 1 juin => EdouardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum