|
Soraya | Love de Smaïnn | Administrateur |  | 264 messages postés |
| Posté le 03-06-2005 à 20:17:02
| Premier cours de Edouard: Je lui ai montré Otawa et je lui ai fais mettre le licol. On a été latacher dans le poney club et je lui ai montrer les différentes brosses! L'étrille : On commence a brosser le cheval avec cette brosse en fesant de petit rond! La brosse dur: C'est la brosse que l'on se sert après l'étrille! Il faut brosser dans le sens du poil! La brosse douce: C'est la brosse que l'on se sert après la brosse dur. Pareil il faut brosser dans le sens du poil. Le cure pied: Il sert a curer les sabots du cheval. Voici comment il faut se mettre pour curer le sabot du cheval sans lui faire mal:
ATTENTION: il ne faut surtout pas gratter la partie du milieu du cheval qui s'appelle la fourchette car sa risquerait de lui faire très mal!! Le peigne: C'est avec sa que vous pouvez peigner la queue et la criniere du cheval! Quand Edouard eut finit de panser sa jument, on l'a sellée. On a commencait par aller chercher un tapis:
Ensuite la selle:
Et on a terminé par le filet:
On a été dans la carriere et je l'ai aidé a monté sur Otawa. Je lui ai expliqué comment tenir les renes et nous avons commencé le cours. Nous avons commencé a accorder la confiance de chacun. J'ai installer un slalom et edouard l'a fais au pas. Puis je lui ai fais faires des transitions pas-arret/arret-pas. Nous avons ensuite travaillé sa position sur le cheval. Pour terminer je lui ai fais faire un tour de piste au pas sans les etriers. Voila j'espere que tu as deja appris quelque petites chose! Samedi et dimanche c'est Laurie qui s'occupera de tes cours! A bientot! Ensuite,
-------------------- . Kiss ::. J'ai 19 ans. Je t'aime fort Smaïnn!! |
|
Laurie | 18ans / jcherche 1 mec | Membre |  | 111 messages postés |
| Posté le 04-06-2005 à 11:35:19
| Trop bien !!
-------------------- .oO°J'tadore mon grand frère, Smainn°Oo. |
|
Soraya | Love de Smaïnn | Administrateur |  | 264 messages postés |
| Posté le 04-06-2005 à 12:11:13
| lol! merci!
-------------------- . Kiss ::. J'ai 19 ans. Je t'aime fort Smaïnn!! |
|